Vous êtes présents sur internet via votre site web ou les réseaux sociaux. Vous avez mis en place toutes les techniques de référencement naturel. Mais avez-vous pensé aux outils Google ? Nous savons qu’aujourd’hui c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, alors ne vous privez pas des moyens qu’il vous fourni pour accroitre votre visibilité.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur Google My Business, c’est la « fiche google entreprise » de votre société

Pourquoi créer votre fiche Google My Business ?

Présence sur Google - AlaiseNet

Lorsque vous faites une recherche d’entreprise sur le moteur de recherche Google, vous voyez souvent apparaitre un encart sur la droite qui présente une entreprise en particulier. Avec l’affichage des photos et la présentation de toutes les informations pratiques (adresse, site web, horaires..), l’entreprise semble tout de suite plus importante à vos yeux.
Il s’agit là d’un premier bénéfice pour vous, c’est l’image que vous retournez aux internautes. Google connait votre entreprise et la présente de façon plus précise.

Le second avantage de cette fiche est celui de la position dans le résultat du moteur de recherche. Comme nous l’avons vu dans l’article sur le référencement, plus Google vous fait confiance et mieux vous êtes référencé.
Lorsque vous créez votre fiche My Business, vous l’ajoutez à l’annuaire du moteur de recherche. Votre adresse de site internet ainsi que votre fiche sont alors connus de Google. Vous multipliez les sources d’informations concernant votre entreprise et améliorez ainsi votre référencement.

Comment créer votre fiche Google My Business ?

En premier lieu, vous devez avoir un compte google, autrement dit, vous devez posséder une adresse gmail. Si ce n’est pas cas, rendez vous sur ce lien et créez un compte.

Vous possédez un compte google, vous pouvez donc commencer la création de votre fiche en cliquant sur ce lien.

Création de la Google business fiche - AlaiseNet

Cliquez sur le bouton « Commencer » et suivez les étapes.

Les informations importantes à renseigner sont les suivantes :

  • une description courte de votre entreprise;
  • la catégorie principale qui définie votre activité;
  • les différents libellés qui permettent de préciser tous les mots clés de votre activité;
  • vos coordonnées (adresse, téléphone);
  • l’adresse de votre site internet.

La finalisation de la création de la fiche Google interviendra après réception par courrier d’un code d’activation. Cela peut prendre quelques jours, soyez patient.

Votre entreprise est enfin visible

Lorsque votre fiche est en ligne, saisissez votre nom d’entreprise dans le moteur de recherche et vérifiez que votre encart apparaisse bien.

Cette fiche n’est pas figée, faites la vivre en ajoutant de nouvelles photos, en mettant régulièrement à jour vos horaires selon vos disponibilités.

AlaiseNet my business fiche
Contactez-moi

Pour optimiser votre présence sur le web, faites vous accompagner

Morgan BLANDIN

alaisenet@gmail.com

07 83 12 29 67

Contactez-moi